Abcès dentaire

abces dentaireAbcès dentaire, c'est urgent!!!

L'abcès dentaire a pour symptôme principal la douleur intense qu’il provoque au niveau de la dent ou de la gencive.
Cela arrive généralement soudainement et cela peut s’amplifier dans les heures ou jours qui suivent. Cette douleur peut se propager à d'autres endroits du corps.

Première chose: appelez votre centre dentaire paris au plus vite.

Une douleur lancinante caractérise bien l’abcès dentaire.

Pourquoi venir rapidement chez votre dentiste Paris 12?
Avec un traitement adapté, la douleur disparaît rapidement et l’infection régresse puis finit par guérir.

Sans traitement en revanche, l’abcès évolue forcément vers la fistulisation, c’est-à-dire la formation d’un canal liant l’abcès à la muqueuse ou la peau pour évacuer le pus. Bien que ce processus atténue les symptômes, l’infection peut provoquer des complications en se propageant à d’autres parties du corps.

Enfin, l’abcès dentaire qui n'est pas soigné correctement peut causer une infection généralisée (septicémie) ou favoriser le développement de maladies cardiovasculaires telles que l’athérosclérose ou l’ischémie.

Ne dites pas: ça va passer!!!

Un abcès dentaire ne se soigne jamais de lui-même. Il est nécessaire de consulter un chirurgien-dentiste ou un stomatologue pour le faire soigner.

Le dentiste procèdera en premier lieu à l’évacuation du pus ou au drainage de l’abcès, puis le praticien va mettre en place une pâte à la place de la pulpe qui vient d’être drainee afin de prévenir une nouvelle infection.

L'hygiène dentaire comme meilleur moyen de prévenir un abcès dentaire.

Enfin, il faut se rendre une fois par an chez son dentiste afin de vérifier l’absence de carie ou de maladie des gencives et réaliser un détartrage. En effet, plus la prise en charge est précoce, moins les complications sont à craindre.

En cas de gencive rouge et gonflée, de saignements, de dents qui bougent, de douleurs ou de perte d’un bout de dent ou d’un plombage, il est préférable de consulter votre centre d'urgence dentaire Paris 12 au plus vite.