Facette dentaire

facette dentaireFacettes dentaires

De quoi est composée la facette dentaire :

Elle se présente sous forme de coquille très fine, d’une épaisseur moyenne de 0,6 à 0,7 mm. La facette dentaire a la particularité de se poser uniquement par collage sur la partie visible de la dent, afin d’améliorer son apparence. Cette opération fait ainsi partie de la dentisterie esthétique. Le nombre de facettes dentaires à poser dépend donc de la largeur du sourire du patient, c’est-à-dire du nombre de dents visibles. Grâce à elle, il est désormais plus facile de masquer les différents défauts de la dentition, sans recourir à des solutions fastidieuses ou financièrement inaccessibles.

Facettes dentaires paris

La facettes dentaires se collent sur des dents saines. Elles ne peuvent pas servir à masquer des caries. Les caries, les problèmes de gencive ou parodontite doivent être soignés au préalable avant d’avoir recours à l’esthétique dentaire. Avec le détartrage, ce sont les deux étapes préliminaires avant les facettes.

Types de facettes dentaires:

Le meilleur type de facette dentaire est la facette en céramique qu’on appelle aussi facette en porcelaine, voire parfois facette en porcelaine céramique.

Par rapport à la facette en résine composite, la facette en céramique est plus fine, plus esthétique et plus durable.

Une grande majorité de dentistes propose aux patients des facettes dentaires en résine composite. Celles-ci sont conçues avec une pâte malléable, pour une adhérence naturelle et spontanée à la dent. La capsule est alors posée directement sur la dent.

 La facette en résine composite offre un blanchiment dentaire artificiel et rapide. Elle offre également au praticien la possibilité de reproduire la forme de dent souhaitée, en la modelant de manière précise et rapide. La pâte est ensuite durcie à l’aide d’une lampe halogène, et le polissage se fait après le durcissement de la pâte. La pose, elle, s’effectue lors d’un rendez-vous généralement unique, car les facettes sont directement façonnées sur les dents. Enfin, le traitement reste réversible.