Extraction dents de sagesse - centre dentaire paris

Sous anesthésie locale, le plus souvent. Elle peut alors s’étaler sur plusieurs rendez-vous lorsque les quatre dents doivent être retirées. L’intervention a lieu au centre dentaire paris 12.

Après l’extraction, la gencive est recousue avec des fils résorbables, qui partiront d’eux-mêmes, deux à trois semaines après l’opération.

Quel comportement adopter après l’intervention ?

Immédiatement après l’extraction des dents de sagesse, le patient doit généralement consommer sa nourriture froide et sous forme liquide, le moment pour vous de manger une glace.

Le dentiste vous prescrira des antibiotiques afin d’éviter le développement d’infections post-opératoires. Dans ce même objectif, le patient doit également effectuer des bains de bouche avec la solution prescrite par votre dentiste, en veillant à ne pas exercer de pression ni d’aspiration lorsqu’il se rince la bouche.

Le patient doit continuer à se brosser les dents comme à l’accoutumée, à savoir après chaque repas. Il évitera soigneusement de passer la brosse à dents sur les zones opérées.

Que savoir sur les suites opératoires ?

Après l’intervention, des douleurs peuvent se faire sentir. La prise de médicaments antalgiques est alors indiquée. Ces douleurs s’estompent rapidement.

A la suite immédiate de l’intervention, les patients constatent souvent un saignement peu abondant. Celui-ci peut être interrompu en mordant dans une compresse stérile durant 30 minutes environ. Celle-ci doit être placée sur la zone opérée. Si les saignements sont encore présents au-delà de 24h (malgré la compresse), une consultation s’impose.

D’autres symptômes post-opératoires peuvent faire leur apparition, comme une gêne pour ouvrir la bouche, un œdème des joues et un gonflement au niveau de la partie de la gencive qui a été opérée.

Vous pourrez bien entendu poser toutes vos questions au dentiste