Implant dentaire - dentiste Paris

dentiste nationCentre dentaire Paris 12 - Nation

 

C'est la première question posée au dentiste nation de notre centre dentaire de Paris 12 au sujet des implants dentaires. De toutes les techniques chirurgicales développées pour remédier à la mobilité des prothèses dentaires, la technique d’implants ostéo-intégrés est de loin la moins traumatisante et la plus facile.

La pose d’implants dentaires n’est pas une chirurgie majeure. La douleur et les symptômes postopératoires sont équivalents à l’extraction de dents. La très grande majorité des patients ayant reçu des traitements décrivent la période postopératoire comme facile.

Pour certains patients, c’est la chirurgie même qui les effraie. C’est un réflexe naturel normal que d’être mal à l’aise devant la possibilité de voir son corps soumis à une chirurgie. Ce stress normal est facilement surmonté la veille et le jour de la chirurgie par l’administration d’un sédatif (calmant). Cette procédure, que nous suivons aussi dans les cas de chirurgies gingivales, est très appréciée par les patients. Ils sont ainsi dans un état de demi sommeil qui, avec l’anesthésie locale, rend l’expérience peu traumatisante.

On peut donc envisager la possibilité de poser des implants dentaires en confiance, sachant que la procédure, prévoit et aide à surmonter facilement les craintes et le stress normal engendrés lors de l’attente et lors de l’exécution de cette opération.

Pour plus d'infos, contactez nous